Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Solid’ recrute !

24 janvier - 4 mars

OFFRE D’EMPLOI ANIMATEUR·ICE TIERS-LIEU ATELIERS SOLIDAIRES & ÉDUCATION EN ENVIRONNEMENT

Emploi animateur·ice FONJEP – CDI – 106h/mois évolutif

L’association : La Solid’, association citoyenne créée en 2000 sous l’ancien nom de Clisson Passion, regroupe 600 adhérent·es engagé·es dans des projets de préservation de l’environnement, de développement de la mobilité à vélo, des solidarités, de la mixité sociale, culturelle et intergénérationnelle, dans un esprit de convivialité et d’éducation populaire. La gouvernance de l’association est partagée : bureau et conseil associatif sont collégiaux, les prises de décision se font en intelligence collective. L’équipe est composée de 80 bénévoles,et de 4 salari·é·es : animateur-techicien vélo, animateurs-techniciens polyvalents, coordinatrice. Nous accueillons des jeunes en service civique. La Solid’ vient d’intégrer des locaux rénovés à la maison de la solidarité de Clisson, pour y animer des ateliers de réparation et réemploi : vélo, bois, soudure, couture, mais aussi un atelier des savoirs, et un groupe “Super Féministes.”

Nos partenaires : La Récupérette, les Ecolorés, ETAPE Jeunes, Animaje, établissements scolaires et collectivités locales, réseaux GRAINE, Ecopole, Ecossolies, FUB, L’Heureux Cyclage, FNE, Bretagne Vivante…

Missions proposées : Animation du Tiers-lieu & vie associative : -S’inscrire dans le projet actuel de la Solid’ et contribuer à son évolution -Aménager le Tiers lieu et animer des chantiers participatifs de construction de mobilier à partir de matériaux de récupération, notamment auprès d’un public jeune -Participer à la coordination logistique du Tiers-Lieu : gestion du matériel, plannings, relais d’informations -Co-construire des projets et actions avec les adhérent·es, usagers, partenaires et l’équipe salariée : ateliers participatifs, petites constructions en bois (mobilier en palettes notamment) Animation Jeunesse & grand public : -Animer des stands de toilettes sèches et de sensibilisation à l’environnement en événementiel. Ex : Scènes vagabondes, Handiclap, Pépites botaniques, Rentrée du vignoble à vélo… -Animer des ateliers en milieux scolaires, périscolaire et foyers de jeunes, et des actions grand public de sensibilisation à l’environnement thématiques, en fonction des appétences de la personne.

Profil recherché :

BAFA obligatoire : animation jeunesse et grand public.

Permis B obligatoire

Manuel·le – Connaissances en menuiserie nécessaires

Autonome – Sait travailler en équipe

Sensibilisé·e à l’écologie et/ou formé·e à l’éducation populaire – Créatif·ve serait un plus

Débutant·e accepté·e – Disponibles quelques week-ends et soirées

Informations complémentaires :

Lieu de travail principal : maison de la solidarité de Clisson à 500m de la gare tram-train et TER vers Nantes, Cholet, La Roche sur Yon – déplacements ponctuels à l’échelle du Pays du Vignoble nantais Défraiements kilométriques – Vélo de fonction – Prise en charge 50% abonnement TER / Mutuelle d’entreprise. Convention collective ECLAT

Rémunération brute minimum (hors reconstitution de carrière, primes et heures complémentaires) : de 1388,25€ à 1572,75€ bruts pour 106h/mois. Évolution possible : coefficient et nombre d’heures

Date de publication : 22 janvier 2024

Prise de poste le 29 mars 2024

Candidature à envoyer avant le 4 mars 2024 à bureau@lasolid.fr. Contact : 02 85 52 45 21

Organisateur

La Solid’
Phone
0285524521

Lieu

Maison de la solidarité
1 rue des filatures
Clisson, 44190 France
+ Google Map
Phone
02 85 52 45 21